Tragédie à Jérusalem : cinq enfants tués dans un accident de bus

17/02/2012

 

Jeudi 16 février. Il est près de 9:00 du matin lorsque le centre de réception des appels du Maguen David Adom (101) a reçu plusieurs appels lui signalant qu’un autobus scolaire s’était renversé au nord-est de Jérusalem.

Immédiatement, le plan rouge fut déclenché, avertissant l’ensemble des bénévoles du MDA. Ce dispositif permet de déployer un nombre important de secours. Il s’agit du même système mis en place lors d’attaques terroristes. En parallèle, les ambulances de 1ers secours et les ambulances de soins intensifs disponibles ont été envoyés sur les lieux.

Sur place, les équipes du MDA de la station d’Ofrah, en Judée-Samarie, premières arrivées sur place, ont malheureusement constaté que le bus était en proie aux flammes, empêchant les équipes d’intervenir immédiatement. Les autres victimes, furent traitées et évacuées dès les premiers instants.

Au moins huit enfants palestiniens et une enseignante de Jérusalem-Est circulant à bord de l’autobus scolaire ont été tués jeudi dans la collision.

«Plus de 30 blessés ont été soignés et évacués par le MDA et admis dans les hôpitaux israéliens du Mont Scopus (Har Hatzofim) et d’Hadassah Ein Kerem», à Jérusalem, précise Eli Bin, directeur général du MDA, présent sur les lieux de la tragédie.

Le chauffeur du camion est également un Palestinien de Jérusalem-Est.

Six corps calcinés d'enfants ainsi que celui d'une enseignante ont été retrouvés dans l’autobus.

L'accident s'est produit à un carrefour très fréquenté au nord de Jérusalem, où l'un des deux bus scolaire s'est renversé après avoir été heurté par le camion. «Il y a une coopération sur place entre le Magen David Adom et le Croissant-Rouge palestinien», a déclaré Eli Bin, le directeur du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, à la radio militaire

Newsletter