Dans tout le pays les équipes du MDA sont prêtes à intervenir
Publié le 02/09/2015
Dans tout le pays les équipes du MDA sont prêtes à intervenir en cas d’urgences médicales si nécessaire.
Le 1er septembre des centaines de milliers d’élèves reprennent les cours en cette nouvelle rentrée.
Le MDA est prêt et préparé pour le retour dans les écoles et les maternelles. Le directeur général du MDA a ordonné à ses équipes de redoubler de vigilance auprès des enfants qui traversent les rues et d’être prêtes à répondre à toute urgence médicale qui peut survenir, il a également demandé aux équipes de porter une attention particulière lors de la conduite des ambulances à proximité des établissements scolaires et des passages pour piétons.
Le centre de régulation du MDA pour les élèves blessés dans les écoles s’est préparé à l’avance pour cette nouvelle rentrée, des milliers de médecins et secouristes ainsi que l’ensemble des bénévoles du MDA ont suivi une formation spécifique destinée à fournir une aide médicale pendant les périodes scolaires en cas de besoins pour les élèves et les enfants de 3 ans dans les dizaines de milliers d’établissements y compris les écoles et les maternelles à travers tout le pays.
Lors du retour sur les bancs de l’école, le MDA insiste une nouvelle fois sur les consignes de sécurité pour les élèves, les parents et le personnel éducatif.
· Le conducteur de car scolaire, les parents qui conduisent leurs enfants à l’école ou à la maternelle doivent s’assurer qu’ils sont attachés avec des ceintures de sécurité et assis dans des sièges autos en fonction de leur âge, que les fenêtres et portes du véhicule soient verrouillées avec la sécurité enfant pendant le trajet, et s’assurer à l’arrivée qu’aucun enfant
soit endormi et oublié dans le véhicule.
· Les parents sont invités à donner suffisamment de nourriture et de boissons pour toute la journée à l’école, surtout en période d’été, saison la plus chaude.
· Les automobilistes à travers tout le pays, sont priés de conduire prudemment et prendre conscience des enfants qui peuvent circuler aux abords des routes principales. Une attention particulière doit être prise car beaucoup d’enfants ne voient pas les voitures arriver. En outre, les automobilistes ne doivent pas doubler les cars scolaires qui s’arrêtent sur le bas-côté pour laisser les enfants descendre.
· Parents- prenez avec vos enfants le chemin le plus sûr pour l’école, et assurez-vous qu’ils sachent traverser la rue et les carrefours plein de monde, rappelez-vous qu’un enfant de 9 ans doit être accompagné d’un adulte sur le chemin de l’école.
· Le MDA demande aux parents de déposer leurs enfants à l’école, qu’ils descendent à des arrêts appropriés et faire en sorte qu’ils traversent sur les passages piétons.
· Si vous êtes victime d’un accident, appelez le 101 centre de régulation des urgences du MDA et suivez les instructions des médecins.
Le directeur général du MDA Eli BIN : « les équipes du MDA sont en état d’alerte le jour de la reprise des cours des étudiants et pour la rentrée des classes du primaire et des maternelles et ce tout au long de l’année. » Afin de permettre une rentrée scolaire en toute sérénité, je demande aux parents de revoir les consignes de sécurité pour les élèves sur le chemin de l’école et demande aux automobilistes d’avoir une vigilance accrue pour les enfants sur les routes. Afin de ne pas oublier un enfant ou un bébé dans une voiture, je demande aux parents et aux conducteurs de bus scolaires de bien vérifier qu’aucun enfant n’a été oublié.
Au nom du Maguen David Adom et en mon nom, je souhaite aux élèves une année en toute sécurité, fructueuse et couronnée de succès. »