La journée de la Femme au MDA, c’est tous les jours.

08/03/2012

 

Le Maguen David Adom est, depuis sa création, attentif à la place des femmes au sein de l’organisation. Depuis plusieurs décennies, l’ensemble des postes de secouristes, paramédic, ambulancière, et  de direction, sont aussi occupés par des femmes.

Voici le portrait de certaines d’entre elles :

Ravit a 28 ans. A l’âge de 16 ans, elle entre au MDA en tant que secouriste dans le cadre du bénévolat des lycéens. A 20 ans, elle devient secouriste dans les ambulances de soins intensifs de la région de Lahish, et sauve des vies chaque jour aussi bien à Ashdod, Ashkélon ou Sdérot.

Keren rejoint le MDA lors de son service national en 2000. Elle ne le quittera plus et en deviendra même la directrice des ressources humaines.

Hanna est responsable du centre de gestion des appels au numéro d’urgences du MDA dans la région d’Ayalon. Elle gère les secouristes qui réceptionnent les appels des victimes, ainsi que le dispositif des ambulances sur le terrain.

Tsofit est secouriste au Maguen David Adom depuis plusieurs années. Responsable d’une équipe de secours, composée de 2 secouristes, elle sauve des centaines de vies chaque année.

Tal a 16 ans et étudie en classe de Terminale, Ses après-midi sont consacrées à la population israélienne, elle est secouriste a Ashdod.

Ayelet Shnauer est directrice de la banque du sang du MDA en Israël. L’un des piliers de l’organisation qui gère l’ensemble des plaquettes, sauvant et aidant à la guérison des victimes, des accidents de la route, du terrorisme, malades du cancer, etc …

 

Le Maguen David Adom, l’organisation israélienne où chacun à sa place.

Newsletter