Tirs sur un groupe de jeunes homosexuels à Tel Aviv

A 22h39 samedi soir, un appel a été reçu par le centre d’appels du MDA de la région de Dan rapportant des tirs au sous-sol d'un immeuble résidentiel dans la rue Nachmani. Cinq unités Mobiles de soins intensifs et six ambulances standard du Maguen David Adom ont été précipitées sur les lieux depuis les régions du MDA de Dan et d’Ayalon. Elles sont arrivées sur les lieux en quelques minutes et leurs équipes ont donné immédiatement les premiers soins aux blessés. Au moment des tirs, l'endroit comptait des dizaines de jeunes qui, comme ils le font chaque semaine, se réunissent dans le bâtiment qui sert de lieu de rencontre pour la communauté gay.
 
"Les jeunes sont venus vers nous calmement et à notre grande surprise, il n'y a eu pas de panique. Il était difficile pour les équipes de se rendre sur les lieux de l'incident en raison de l'étroitesse des rues et par le fait que les routes étaient bloquées par des voitures privées qui stationnaient le long des trottoirs. Afin d'atteindre rapidement les victimes et de ne pas perdre un temps précieux, les équipe ont quitté l'ambulance et ont couru vers le sous-sol transportant des civières et du matériel médical. Entre temps, les ambulances ont réussi se rendre sur place" raconte Zaki Heller, porte-parole des opérations du MDA, qui a été l'un des premiers sur les lieux.

Les équipes du MDA ont été contraintes de déclarer morts sur place une jeune fille de 17 ans et un jeune homme d'environ 26 morts. 13 victimes, trois dans un état grave, trois dans un état modéré et sept personnes légèrement blessées, ont été transportées dans des ambulances du MDA aux hôpitaux Ichilov, Wolfson et Tel-Hashomer.
 
Les équipes du MDA, qui sont arrivées en quelques minutes sur les lieux, se sont immédiatement retrouvées face à des jeunes, certains étaient légèrement blessés par les tirs, et courraient effrayés à l’extérieur de l’immeuble. Les autres blessés étaient allongés sur les marches donnant accès au sous-sol et dans les couloirs. "Ce site était très difficile : les blessés touchés par les tirs ont été sortis du sous-sol sur des civières. Heureusement, un grand nombre de personnes avaient réussi à s'échapper par la porte d'entrée de l'immeuble. Cela m’a rappelé une terrifiante attaque terroriste" a déclaré un ambulancier de la région de Dan.
 
tir1tir2tir3

Newsletter