Riposte israélienne sur GAZA. Le MDA est en état d'alerte (27/12/08) 

Mise à jour (18h00)

Le MDA de la région d’Ayalon a envoyé 7 ambulances standard, et les régions de Hayarkon et Dan préparent des équipes de secouristes de renfort ainsi que des véhicules pour le sud du pays. 6 ambulances blindées ont déjà rejoint les localités entourant la bande de Gaza.

Le service du sang du MDA surveille les besoins des hôpitaux en unités de sang et composants.

Les protocoles d'urgence ont été distribués à tout le personnel du MDA.

Le directeur général du MDA supervise de très près la préparation du MDA à toute intervention.

Depuis midi, plus de 80 véhicules de secours ont été dépêchés sur les lieux où tombent les missiles. Le personnel du MDA porte un équipement de protection.

A la fin du Shabbat, une roquette est tombée à proximité d'une synagogue, blessant grièvement un homme qui a été immédiatement évacué vers l'hôpital Soroka de Beer Sheva.


Samedi  27 Décembre 2008


Rapport de Yonatan Yagodovsky, Directeur du Département International du MDA de la Formation et des relations internationales (15h30)

Après une semaine marquée par un nombre record d’obus de mortier et de roquettes sur le Néguev et les localités entourant la bande de Gaza, une frappe directe sur Netivot a causé un mort, deux blessés graves et un certain nombre de blessés légers qui ont été évacués vers l'hôpital Soroka à Beer Sheva.

L'état d'urgence a été déclaré par les autorités israéliennes dans un rayon de 20 km autour de la bande de Gaza.

Le MDA est à son plus haut niveau d'alerte, et le directeur général Eli Bin évalue personnellement le déroulement des événements sur le terrain.

Au début de la semaine, le MDA effectuera un appel spécial en fonction de l'évolution de la situation.

Renée Jacqueline Brown
Département international

Newsletter