Visite de jeunes canadiens à la station de Kiryat Shemona où ils ont donné du sang (01/04/09)

Le jeudi 26 mars 2009, le matin, un groupe de sept élèves du secondaire et trois accompagnateurs sont venus visiter la station du MDA de Kiryat Shemona et faire un don de sang. Cette visite est le fruit des efforts de l’association des Amis du MDA à Vancouver, au Canada, qui a profité de chaque visite en Israël pour mettre en avant les activités du MDA en Israël dans leur communauté, tout cela en coordination avec le Département International.
 
canada

Cette visite a été l’élément central d'une semaine d'activités dans le Nord du pays pour ces étudiants, qui représentent la « Fédération juive du Grand Vancouver », dans le cadre du "partenariat" 2000 entre la communauté juive de Vancouver et les communautés du Nord et de Kiryat Shemona.

Les étudiants (âgés de 17-18 ans) ont demandé à donner leur sang et en même temps, ils ont été informés sur les activités du MDA dans le Nord aussi bien en temps normal que dans les situations d'urgence.

Shimon Aboutboul, directeur adjoint de la Région du Jourdain, et directeur de la station de Kiryat Shemona, a souhaité la bienvenue aux visiteurs et a présenté l'éventail des activités du MDA au quotidien et lors de la seconde guerre libanaise.

Dov Weidenfeld s’est assuré que l'équipe qui collecte le sang dans la région du Jourdain serait prête avec l’ambulance spéciale pour le don du sang dans la station et 5 des étudiants ont donné du sang.

Voici la réaction de Yigael Reich l'un des participants, envoyée aux Amis du MDA à Vancouver :

« Hey Roy!

Je voulais juste vous faire savoir qu’aujourd'hui, c’était incroyable. Nous sommes arrivés à la station, tôt le matin, et nous avons été accueillis par le directeur de la station, Shimon. Nous avons vu une vidéo extraordinaire qui a été réalisée par CBC au cours de la guerre du Liban. Nous avons ensuite pris des photos de l'ambulance, puis de l’ambulance spéciale pour la collecte du sang. Donner du sang est peut-être la chose la plus étonnante que je n’ai jamais faite.

J’avais un peu peur sur le chemin de la station, mais après avoir vu la vidéo, j’étais tellement excité, inspiré, motivé à donner du sang et c’était le cas de tout le monde. Il y avait même des enfants qui au départ n'avaient pas l'intention de donner du sang, mais ont décidé de le faire après avoir vu la vidéo. J'ai pris une photo avec le directeur de la station, Shimon, qui avait revêtu ma chemise du Maguen David Adom Canadien. Voilà, de toute façon, il se fait tard et on change d’heure aujourd'hui, et je préfère aller dormir, car demain nous avons encore une longue journée devant nous, mais je voulais juste vous remercier pour nous avoir donné cette chance incroyable. Avi et moi avons choisi Maguen David Adom pour donner notre Tsedaka en Israël. Layla tov, nous restons en contact. »


Newsletter