Hanoukka avec les bénévoles orthodoxes du MDA

 

Pour l’allumage de la première bougie de Hanouka, le Maguen David Adom en Israël a organisé une grande soirée avec le Grand Rabbin d'Israël, le Rabbin Yona Metzger, le Directeur général du MDA en Israël, M. Eli Bin et des centaines de bénévoles issus de la communauté orthodoxe.

Lors de la soirée, les bénévoles du MDA dans le secteur orthodoxe ont pu rencontrer leurs collègues.

La soirée a eu lieu dans une salle de réception « Olameï Nof Jérusalem » dans le quartier de « Baït va Gan ».

De nombreux rabbins étaient venus montrer leur reconnaissance à l’égard de ces hommes qui allient l’excellence médicale du MDA à une très haute spiritualité.

Le rabbin Mordechai Shmuel Ashkenazi rabbin de Kfar Habad, Rabbi Yaakov Israël Ifergan, le rabbin Meir Sirota ont participé à la fête, et le rabbin Abraham Reichmann, qui a annoncé la création d'une synagogue et l’écriture d’un Sefer Torah en l’honneur des équipes du MDA de Jérusalem.

Le Directeur général du MDA Eli Bin a salué les centaines de bénévoles pour leur travail : «Ce soir c’est la soirée de l’unité et de la solidarité envers tous ces bénévoles impliqués dans le sauvetage de vies. Ils reçoivent toute notre reconnaissance pour leur travail quotidien, fait par amour pour l'humanité et le désir de sauver des vies.»

Le Rabbin Yona Metzger, Grand Rabbin d'Israël, a allumé la première bougie de Hanoukka et a félicité les bénévoles pour leur excellent travail en faveur de leurs frères israéliens.

 

Newsletter