Pas de panique, c'est seulement un exercice (05/06/09)

Les sirènes de dizaines d’ambulances du MDA ont retenti ce matin dans les environs de la rue Yehuda Halevi. Le dernier jour (jeudi) d’exercice qui a commencé au début de la semaine, s’est terminé en apothéose avec la simulation d’une « infiltration de terroristes dans un building » qui ont réussi à blesser 60 personnes et à en tuer 9.
Les deux terroristes ont pénétré dans le bâtiment en tirant partout et blessant un certain nombre de personnes dans le hall de l'immeuble. Les unités spéciales de la police sont arrivées sur les lieux, ont réussi à tuer l'un des terroristes, mais le second est parvenu à s’échapper dans les étages supérieurs. Le terroriste s’est fait explosé au huitième étage. À la suite de l'explosion, des dizaines de personnes ont été blessées. Les équipes du MDA de la région de Dan, dirigées par le directeur régional, Yossi Cohen, sont arrivées dans un très court délai, pour porter secours aux blessés et les transporter à l'hôpital. Les blessés, coincés à l’étage supérieur ont été secourus avec l'aide d’une grue spéciale utilisée par les pompiers et qui dispose d'un panier de sauvetage.
 
Le Directeur général du MDA, Eli Bin, qui a suivi de très près l’action du MDA, a déclaré :
 
« C'est le plus vaste exercice de la Défense passive jamais réalisé dans le pays. Maguen David Adom a également imaginé divers scénarios ciblés dans l'ensemble du pays, des situations dans lesquelles la banque de sang était inaccessible, tandis que des missiles tombaient sur de nombreux centres régionaux, ce qui demandait la recherche de solutions alternatives pour continuer à fonctionner. »

exercice

Newsletter