Disparition du Docteur Jean Choukroun Z"L, ancien président du MDA France. Cérémonie des "Chlochim". Dimanche 25 Juillet

 

La cérémonie des « Chlochim » à la mémoire du Président Jean Choukroun s’est déroulée le Dimanche  25 juillet à Jérusalem en présence de sa famille et de nombreux amis. Raoul Lokiec membre du conseil, dans son « Hesped » a dit au nom du MDA France toute la reconnaissance que nous devions à Jean Choukroun pour son action aussi dévouée qu’efficace. Nous renouvelons les assurances de notre affection à Maryse et à ses enfants.

 

 

Disparition du Docteur Jean Choukroun Z"L, ancien président du MDA France

 

choukroun5choukroun4choukroun3choukroun2choukroun1

Vendredi après-midi, des messages de Jérusalem nous apprenaient la disparition de notre très cher ami Jean Choukroun zal (1921-2010).

Il avait été très longtemps militant du MDA France dans la lignée de son fondateur le Dr Isidore Simon zal. En 1990, il en est devenu le président, apportant une énergie nouvelle et communicative à son développement pour en faire l’une des branches majeures des sociétés amies du MDA Israël.

Respecté et honoré en Israël au sein du MDA il avait noué des liens de confiance et d’amitié avec ses dirigeants. Mais il connaissait aussi tous les présidents des sociétés amies réunies au sein de l’IMDAC dont il était vice-président.

Il a participé à toutes les réunions de l’IMDAC, chaque année en automne à Tel Aviv, et chaque printemps, en alternance, à Londres, Amsterdam, et Paris. Il veillait à ce que l’accueil de nos amis à Paris soit efficace et chaleureux.

En 2003, après de nombreuses années d’un effort continu, récompensé par des résultats remarquablement brillants, il passe le flambeau au Dr Lazare Kaplan.

Nous allons célébrer bientôt le 80e anniversaire du MDA Israël, malheureusement sans la présence amicale de Jean Choukroun zal.

Jean avait été un excellent gynécologue dans les hôpitaux parisiens. Il avait été aussi administrateur de sa synagogue Chasseloup-Laubat.

Nous disons à son épouse, Maryse, à ses enfants et petits-enfants, notre chagrin et notre affection. Et bientôt, sur les routes d’Israël il y aura une ambulance dédiée à la mémoire du :

« Président Jean Choukroun zal

MDA France »

Lydie, Catherine, Lazare, André

 

Newsletter