Le 1er juin, LE VICE-MINISTRE DE LA DÉFENSE A VISITE LE CENTRE NATIONAL DE COMMANDEMENT ET DE CONTROLE DU MDA (06/06/09)


Le CENTRE DE CONTRÔLE du MDA est protégé par les plus récentes technologies disponibles dans le monde et c’est l'un des plus moderne du pays.
 
Le vice-ministre de la Défense Matan Vilnai, a visité le centre de commandement et de contrôle du MDA, qui se situe au centre du pays (Yigal Alon Street 60, Tel Aviv), entre 16:00 et 17:00. Le vice-ministre Vilnai a commencé sa visite au MDA par un entretien avec le directeur général du MDA, Eli Bin, qui lui a fait état de la préparation du MDA pour l'exercice "Turning Point 3" de la Défense passive. Puis, le vice-ministre a visité le centre de commandement du MDA, et reçu les explications du directeur général et de son personnel en ce qui concerne les technologies et les systèmes qui sont parmi les plus avancés du genre dans le monde ; certains sont uniques et le résultat de développements propres au MDA. Ces installations permettent au siège du MDA de recevoir des renseignements à jour sur les opérations.
 
Le centre de commandement et de contrôle du MDA, qui est protégé contre la guerre chimique, est équipé avec les meilleurs et les plus récentes technologies, et est l'un des plus avancés dans le pays.
Le centre de commandement sera supervisé par le directeur général du MDA ou par quelqu'un qu’il aura désigné. Le Centre de commandement et de contrôle assurera une surveillance constante de l’activité des équipes au cours des exercices sur le terrain et permettra de donner une réponse rapide et efficace aux responsables qui gèrent les incidents sur le terrain. En outre, le centre permettra à la direction du MDA de gérer et contrôler les activités menées par les différents départements de l'organisation au cours de l'exercice et assurera leur pleine coopération.
 
En prévision de l'exercice national, une équipe spéciale a été créée au MDA, sous la direction du directeur général du MDA, Eli Bin. L'équipe a consacré beaucoup de temps, pendant de longs mois, afin de préparer au mieux le MDA à cet exercice.
 
Le directeur général du MDA, Eli Bin a déclaré : " Lors de sa visite, le vice-ministre de la Défense a pu voir des systèmes de contrôle qui sont à la pointe du progrès, et une grande partie de ces systèmes ont été effectivement mis au point par le MDA, grâce à sa grande expérience et aux connaissances acquises au cours des dernières années et des leçons tirées de la seconde guerre libanaise et de l’opération "Cast Lead" (Plomb durci).
 
centre8
centre2
centre3
centre4
centre5
centre6
centre7
centre8
 

Newsletter