NAKBA DAY : LE MDA ISRAËL EN ÉTAT D'ALERTE
TIRS À MAJDAL SHAMS le 15/05/2011
A la demande du directeur général du MDA Eli Bin, l’ensemble du MDA est en état d'alerte (niveau G) afin de fournir une assistance aux équipes du MDA du nord du pays, où des infiltrés syriens ont été arrêtés.
4 victimes israéliennes et des dizaines de syriens blessés qui été traités par les équipes de l’armée israélienne.
Des véhicules de secours ont été mobilisés à l’entrée du village de Majdal Shams, conformément aux demandes de l'armée israélienne avec 36 ambulances standard, 3 Micus et MCRV.
La Banque du sang du MDA de Tel Hashomer a envoyé 150 unités de sang et 200 composants sanguins vers le Nord.
Cliquez ici pour voir toutes les photos…
ATTENTAT DE TEL AVIV
Ce matin, le 15 avril 2011 à 09h38, le centre d’appel de la région du MDA Dan a reçu de nombreux appels rapportant le carnage perpétré par un camion à l’entrée sud-est de Tel Aviv (rue Bar Lev).
Le camion a percuté des voitures et des autobus sur plus d’un kilomètre.
Un accident à cas multiple a été déclaré et le protocole correspondant a été mis en œuvre.
Les premiers intervenants du MDA, des régions de Dan et Ayalon, sont arrivés sur les cinq lieux différents où des victimes blessées par le camion ont été signalées.
Guy Caspi, paramedic, qui se trouvait derrière le camion a signalé aussitôt l'incident et a commencé à traiter les blessés.
Au total 19 blessés ont été évacués, l'un d'eux a été déclaré mort et un autre légèrement blessé. Ils ont été transférés vers les hôpitaux Yichilov, Tel Hashomer et Wolfson.
2 Micus et 10 ambulances standard ont été envoyées sur la scène.
Vendredi, les équipes du MDA ont été placées au niveau d’alerte "B" à la demande du directeur Général Eli Bin en raison de la célébration de « La Nakba palestinienne ».
Le MDA est donc prêt à intervenir en toutes circonstances.
Cliquez ici pour voir toutes les photos...