Les maisons de retraite en Israël reçoivent des colis pour passer de bonnes fêtes

Comme chaque année avant la fête de Pessah, les bénévoles du MDA se mobilisent afin de collecter des denrées pour les familles dans le besoin et les redistribuer aux  diverses associations en Israël ou encore directement aux familles.
 
food2
 
Par ailleurs, ils effectuent des recherches pour localiser les personnes âgées les plus démunies et vivant seules précise Moti Navé, le responsable des bénévoles.
Ce lien avec la communauté est une valeur suprême à laquelle nous adhérons totalement en tant qu’hommes et femmes mais aussi comme représentants de la société nationale humanitaire en Israël (ndlr, le MDA a été intégré au C.I.C.R en 2006).
Dans les maisons de retraites, nous aidons également au nettoyage de Pessah, ce qui est à nos yeux une action humanitaire du plus haut niveau.
Tous les jeunes bénévoles du MDA se joignent chaque année à ce magnifique projet et cette année, pas moins de 10 000 personnes vont distribuer 30 000 colis d’ici la fin de la période de Pessah.
Le Directeur Général du MDA, Eli Bin précise que c’est la huitième année que le MDA organise cette opération, nous sommes garants de chaque personne en  Israël et veillons  à ce que personne ne manque de rien durant les fêtes et que tous puissent célébrer dignement le Seder.

coli6colis5food1colis1colis3colis2clis4
 
 

voir toutes les photos...

 

 

 

Newsletter