Des « incubateurs de transport » pour l'évacuation des patients susceptibles d’être contaminés par la grippe porcine

Le MDA se prépare à la grippe porcine. Le Directeur général du MDA Eli Bin a demandé le renouvellement des instructions du nouvel « incubateur de transport » destiné au transfert de patients nécessitant une isolation totale. Avec l'aide du Ministère de la Santé, le MDA a acheté 12 de ces brancards qui seront utilisés en cas d'urgence, leur prix s’élève à plus de 10.000 USD l’un.
 
Ce nouveau brancard est une sorte d'incubateur géant qui isole complètement le patient en assurant la protection des équipes et de son environnement d'une éventuelle infection. Le lit permet le transport d'un patient pesant jusqu'à 200 kg.
 
Le transfert de ce type de patient, vers l'hôpital, ou d'un hôpital à l'autre, nécessite une isolation complète. Les équipes ambulancières utilisent un équipement de protection approprié, mais l'isolement est également requis pour le patient infecté.
 
Ce nouveau brancard comporte un système de filtration de l'air, générant une faible pression dans l’incubateur par pompage de l'air infecté, par l’intermédiaire d’un filtre. Il est évacué à l'extérieur de la cabine au niveau de la tête et de l’air sain est introduit dans l’incubateur depuis une ouverture située dans la partie supérieure du système au niveau des jambes. Ainsi, un flux d’air est créé au sein de l’incubateur, entrant relativement sain et sortant relativement peu infecté. L’incubateur comprend également des ouvertures spéciales qui permettent de passer des câbles de contrôle et une rangée de gants sur le côté servent à l’administration de médicaments, au traitement et à la réanimation du patient, qui reste en isolement total.
 
 
Yerucham Mandola,
Porte-parole du MDA.

 

incubateur

Newsletter